Toujours à vos côtés pendant la crise sanitaire liée au Covid-19

Pour toute autre information dont vous pourriez avoir besoin, vous trouverez l’ensemble de nos coordonnées à la page « Nous contacter » ou vous pouvez consulter notre section « Questions fréquentes » ci-dessous.

Questions fréquentes

Questions fréquemment posées pendant la crise sanitaire liée au COVID-19

Non. La crise du COVID-19 ne provoque actuellement aucune perturbation de notre logistique ni de notre chaîne d’approvisionnement.

Oui. Mallinckrodt dispose d'un plan de préparation documenté qui guide notre action face aux catastrophes naturelles et aux autres situations de crise. Nous nous reposons sur une communication étroite avec nos clients. Nous suivons l’impact du COVID-19 et y répondons grâce à des stocks et approvisionnements appropriés pour répondre aux besoins de nos clients et des patients pendant cette crise.

Mallinckrodt maintient un niveau de stock suffisant d’appareils de photophérèse THERAKOSTM, de kits CELLEXTM et d’UVADEXTM, et demeure en communication constante avec ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement afin de répondre à la demande prévue. À tout moment, si vous souhaitez discuter de vos besoins en matière de stocks, vous pouvez contacter le Service client de Therakos.

Les kits CELLEXTM sont fabriqués dans un environnement contrôlé (salle blanche de classe ISO 8) et nos établissements de fabrication respectent de nombreuses normes relatives à la fabrication de dispositifs médicaux. De plus, tous les kits CELLEXTM sont stérilisés avant d’être livrés aux clients. En outre, dans l’ensemble de nos opérations, nous visons en permanence à respecter les lignes directrices rigoureuses et documentées que nous avons mises en place afin de réduire au minimum le risque de contamination. Ces lignes directrices sont par exemple, mais sans s’y limiter, la formation aux bonnes pratiques de fabrication et le port d’équipements de protection individuelle lors de la manipulation des dispositifs médicaux.

  • Dans l’ensemble de nos opérations, nous restons axés sur le respect des lignes directrices publiées par des instances reconnues, tels que les Centers for Disease Control (CDC) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
  • Nous avons établi des protocoles spécifiques pour diminuer la transmission des pathogènes et virus infectieux.
  • Tous les membres de notre personnel ont reçu une formation aux normes relatives à l’environnement de travail et respectent ces dernières, et portent les équipements de protection individuelle (EPI) appropriés lorsqu’ils manipulent des matériels.
  • Le personnel du centre de maintenance de Mallinckrodt a été formé aux procédures de désinfection de leur espace de travail.

Ces documents sont confidentiels et ne peuvent pas être distribués.

Mallinckrodt aide ses clients par le biais de ses équipes Service client, Services cliniques et Services techniques dédiées.

Pour toute demande d’information concernant un traitement ou le fonctionnement d'un dispositif, nos équipes Service cliniques et Services techniques sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00 (fuseau horaire : GMT+1). Vous trouverez leurs coordonnées en haut de cette page. Les équipes Services cliniques et Services techniques évalueront toutes les demandes de formation urgente et d’intervention technique critique au cas par cas et vous apporteront une assistance sur site si nécessaire, afin d’aider à garantir l’accès des patients au traitement. Pour que nous puissions nous rendre dans votre service, nous vous demanderons de vérifier et de confirmer que les politiques en vigueur dans votre établissement autorisent les prestataires à accéder à l’établissement, et dans quelles conditions. Les interventions techniques sur site seront programmées dans le respect de toutes les réglementations nationales en termes de restriction des déplacements et des activités professionnelles.

Pour toute demande d’information administrative concernant les commandes, les livraisons ou la facturation, notre équipe multilingue du Service client dédiée est disponible du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00 (fuseau horaire : GMT+1). Vous trouverez leurs coordonnées en haut de cette page.

Nous vous demandons de continuer de respecter les procédures de nettoyage indiquées dans le manuel de l’opérateur, ainsi que la politique de votre centre en matière de nettoyage.
Le kit CELLEXTM est à usage unique et doit donc être éliminé après chaque traitement, conformément à la pratique habituelle du centre pour l’élimination des matériels potentiellement contaminés.

Pour des conseils ou informations supplémentaires, veuillez contacter ecphelp@therakos.com ou appeler l’assistance des Services cliniques/techniques au 00800 84372567.

 

Prenez soin de vous.

L’équipe Therakos